Description du poste
Le poste
Sous la supervision du chef du département, le coordonnateur de la maintenance est responsable de la coordination de toutes les activités de maintenance pour son secteur. En se basant sur des indicateurs clés de performance, cette personne optimise la gestion de son secteur en matière de planification et d’approbation des bons de travail. De plus, cette personne épaulera ses collaborateurs internes au quotidien en œuvrant du point de vue technique et administratif pour la résolution des problèmes liés aux lignes de production.
Principales responsabilités
- Gérer les demandes formulées par bon de travail en les vérifiant — notamment les pièces requises —, les approuvant et les hiérarchisant, et ce, en veillant à la gestion des stocks de pièces essentielles.
- Planifier les travaux de maintenance à effectuer durant les quarts de travail.
- Agir en tant que personne responsable du programme de prévention et de fiabilité des équipements.
- Vérifier et analyser le programme de maintenance préventive et prédictive, et formuler les recommandations appropriées.
- Collaborer avec les différentes parties prenantes pour créer de nouvelles mesures préventives, c’est-à-dire d’ajouter, d’enlever ou de modifier des équipements.
- Gérer les indicateurs clés de performance en les analysant, en communiquant des observations et en formulant des recommandations d’amélioration afin d’atteindre les objectifs.
- Fournir un soutien technique aux mécaniciens, superviseurs et chefs de son secteur.
- Assurer une gestion efficace de la résolution de problèmes pour soutenir la production en cas de pannes majeures, d’arrêts de production ou de problèmes complexes.
- Veiller à ce que les meilleures pratiques soient appliquées à la maintenance.
- Utiliser les outils d’analyse des causes profondes en cas de panne majeure.
- Participer au processus d’accueil des nouveaux électriciens et agir comme personne-ressource pour leur intégration et leur développement (formation).
- Assurer l’efficacité et l’intégrité des processus du système de maintenance gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO).
- Assurer la communication des procédures de maintenance technique et animer les réunions hebdomadaires de l’équipe.
- Mettre en place les processus et s’assurer qu’ils soient respectés pour les différents espaces communs et outils de maintenance de l’usine, tout comme pour la méthode des 5 S.
- Contribuer à l’établissement d’une culture d’entreprise axée sur la sécurité en respectant les normes de santé, de salubrité et d’environnement, y compris l’ergonomie, les procédures normalisées d’exploitation, les bonnes méthodes de gestion interne, le SIMDUT et les équipements de protection individuelle.
- Incarner et défendre les valeurs fondamentales de l’entreprise, soit l’humilité, la sécurité et l’intégrité, la responsabilité, le travail d’équipe et l’autonomie.
Salaire 70,000 – 80,000
Avantages et bénéfices offerts
- Rémunération compétitive
- Assurance collective
Connaissances et aptitudes recherchées
- Diplôme collégial en instrumentation et contrôle ou en génie mécanique, ou diplôme professionnel en systèmes automatisés en électromécanique, ou une formation en génie, ou toute autre formation jugée pertinente;
- au moins 3 ans d’expérience de travail dans le domaine de la maintenance préventive;
- expérience en analyse des indicateurs clés de performance (un atout);
- connaissance du soudage, de l’hydraulique, de l’électricité, de la pneumatique et de l’instrumentation et contrôle (un atout);
- bonnes compétences en organisation et en planification;
- excellentes compétences interpersonnelles et attitude positive axée sur les solutions;
- bonnes aptitudes communicationnelles, capacité à faciliter les réunions hebdomadaires d’équipe et à vulgariser l’information à différents niveaux.
Postuler
Ce défi t'intéresse?
Candidature spontanée